Myriam Goffard et des praticiens en Analyse TriDimensionnelle, vous reçoivent en consultation à leurs cabinets.

La Supervision

La supervision est un temps de parole concernant sa pratique professionnelle.

Elle se déroule selon un dispositif qui s’adapte à la demande :

  • soit en individuel, sur rendez-vous (rencontre personnalisée, élaboration de l’implication et des processus en jeu dans la posture professionnelle, étayage des hypothèses diagnostiques et pertinence des interventions),
  • soit en groupe au cabinet (rencontre de pairs, professionnels identifiés par leur pratique, psychologues, psychopraticiens, médecins, éducateurs, rééducateurs, soignants, etc),
  • soit en intervention programmée dans le cadre institutionnel (devis sur demande).

La supervision est une vision, dans le sens d’un regard, médiatisée par un tiers extérieur compétent, lui-même supervisé dans sa pratique. Il s’agit dans ce dispositif d’une invitation à poser une parole de praticien pour dire sa propre perception de l’exercice de sa profession. C’est un temps de parole « après-coup » autorisé dans un espace qui garantit le respect de chacun et la confidentialité.

La supervision est un travail psychique nécessaire pour prendre conscience, entendre et comprendre les en-je et enjeux de sa présence singulière, face à l’autre ou dans une équipe face à la position, aux représentations de l’équipe ou du groupe.

La supervision participe d’un mieux-être et d’un mieux-faire des professionnels.

Elle peut concerner : Educateurs, éducateurs de jeunes enfants, assistants maternels, assistants familiaux, intervenants sociaux, paramédicaux, médicaux, psychothérapeutes, psychopraticiens, psychologues, psychiatres, souhaitant être supervisés dans le cadre d’une démarche intégrative et éthique, dans le respect de leur formation initiale et de leurs spécificités.