Myriam Goffard et des praticiens en Analyse TriDimensionnelle, vous reçoivent en consultation à leurs cabinets.

La Psychothérapie de Groupe

La psychothérapie de groupe en Analyse TriDimensionnelle® permet un travail psychique en profondeur, à partir de la richesse, du soutien et du regard bienveillant de chaque participant, selon des règles protectrices. Elle est particulièrement adéquate lors de difficultés relationnelles, de manque de confiance en soi ou d’estime de soi, de difficulté à trouver sa place. Elle est également indiquée lorsque se révèle au cours du travail thérapeutique individuel des vécus douloureux pendant l’enfance.

La démarche s’effectue à partir d’un contrat thérapeutique fixé avec soi-même, le thérapeute et le groupe étant témoins et facteurs d’aide à la réalisation de ce contrat.

La psychothérapie de groupe peut prendre deux formes :

  • Le groupe thérapeutique mensuel continu
  • Les sessions ponctuelles ( elles favorisent le ressourcement à partir d’un travail psychothérapeutique de groupe.) 

Cela nécessite un temps mis à part, dans un lieu accueillant où chaque participant vient pour traiter les questions et problèmes qui le concernent. Ce travail s’effectue à partir d’une approche analytique intégrative fondée sur une conception tridimensionnelle de l’être humain et favorise une alternative à la souffrance, grâce à une approche groupale, soutenante et vivifiante, dans le respect de règles protectrices. Il a aussi une visée didactique et ressourçante pour les professionnels de l’écoute.

Public : toute personne qui désire s’impliquer dans un processus thérapeutique approfondi en groupe, pour des raisons personnelles, professionnelles ou didactiques.